Dimanche 6 septembre, une randonnée était programmée à Sauvain.
17 randonneurs ont été heureux de se retrouver pour un premier parcours matinal, traversant , entre autres, le pont de Subertha, dans un paysage rafraîchissant de carte postale sur Pierre Brune. Et découverte botanique car un individu de chaque espèce d'arbre présent sur la commune est répéré par un panneau descriptif.
A midi, repas tiré du sac. Mais à ce moment du compte-rendu, il faut avouer que les Riffard avaient un peu sous-traité la rando et c'est un vrai sauvagnard qui a guidé le groupe. Non content de nous offrir son temps, il a apporté moultes informations sur le paysage, le village et ses particularités historiques. Et ce n'est pas tout !! Lui et son épouse nous ont ouvert les portes de leur maison pour un pique-nique dans des conditions optimales. L'accueil très chaleureux de nos hôtes improvisés et l'ambiance conviviale sont un moment fort de la journée.
Puis nous repartons pour le Chemin des Fromages au départ de Dizangue. Les exploitations agricoles jalonnent le parcours, et les dénivelés aussi ! Mais il en faut nécessairement pour apprécier le plat et les descentes, c'est un euphémisme... Nous passons d'un vallon ombragé aux hauteurs de la commune, et traversons des hameaux inconnus de certains.
Le ciel était menaçant mais finalement , nous n'avons pas eu de pluie. Il semble que chacun ait apprécié ce beau dimanche de rando dans la nature sur les Monts du Forez.