7 juillet 2020 2 07 /07 /juillet /2020 12:00
Sortie du 5 Juillet 2020
A la découverte des nouveaux circuits en boucle pour la future rando de la fourme, nous étions 18 : 14 randonneurs montbrisonnais, 1 nouvelle recrue qui on l'espère va rejoindre notre équipe et 3 randonneurs de MVS à Sorbiers.
Le parcours comptait un peu moins de 20 kms avec un denivelée positif de 595 mètres et nous sommes passés par le très beau site du Moulin des Massons avant d'atteindre Courreau et sa petite chapelle (sans doute un de nos futurs ravitaillements). Ensuite les plus courageux se sont lancé dans une boucle supplémentaire de 5 kms avec un denivelée positif de 125 mètres. Après le casse-croûte à Cognières, nous sommes passés par Glizieux pour rejoindre Château Gaillard (un autre futur ravito) où nous avons été accueillis par les propriétaires des lieux et sommes revenus à Roche par les Amaruts.
Nous avons profité de belles vues sur le Haut Forez et Pierre sur Haute de même que sur le Pilat et l'ensemble des monts du Lyonnais avec en toile de fond les Alpes.
Tout au long de ce super parcours de jolis sentiers remplis de fleurs et embaumant les senteurs de foin.
Merci à Hélène qui avait tracé ce beau circuit.