Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2018 2 14 /08 /août /2018 10:09

du 4 au 11 Août 2018,  33 randonneurs Montbrisonnais se sont rendus en Slovénie pour un voyage découverte, mêlant visites et randonnées.

Départ le 4 Août à 7h pour SEZANA (ville jumelée avec Montbrison) qui est située tout près de la frontière Italienne.Après quelques tours de parking  nous trouvons enfin l'hôtel , pour un dîner très copieux .

Le 5 Août , après une bonne nuit de sommeil nous prenons le car  pour visiter le parc régional des marais salants de Secõvlje crée en 804.Puis  direction PIRAN ,charmante station balnéaire, que nous visitons avec une guide locale.

Le 6 Août : Randonnée au Mont Slivnica. Nous surplombons le lac CERKNICA,qui à la particularité  d'être à sec en été, plein au printemps et  en automne et  pratiquer le patinage en hivers.H... nous entraine dans la danse des cochons ce qui nous permet d'effectuer quelques étirements après cette rude montée.Après midi visite de la grotte Karstique de  Krizna jama , ou nous chaussons les bottes( il s'est murmuré que c'est la première fois que certain voyait leur épouse avec des bottes....). Découverte du  réseau aquifère et promenade en bateau dans ce magnifique monde souterrain.Merci à  B... et P ...pour la traduction .

Le 7 Août départ pour MARIBOR. Sur notre route et les conseils de notre chauffeur nous visitons le Château de PREDJAMA ( ou Predjamski Grad), un des plus anciens châteaux fort (1274) qui est niché dans la roche( voir photo)Visite de la ville ancienne de Maribor;t les bords de la Drave avec une guide locale.Beaucoup s'attarderons  au glacier local.

Le 8 Août:  Départ pour ROGLA( 1517m) station de ski pour effectuer nos randonnées. 16 km pour les timides et 28 km pour les audacieux. Malheureusement ce sera 21 km pour les timides et nous passons récupérer les audacieux avec la gentillesse de Fred  notre chauffeur. Les cartes de Slovénie au 40/1000 ne sont pas aussi précises que nos cartes IGN. Certains chemins ont disparus(débardages ) et là pas facile de se repérer .Merci à H..;.A..; et B...pour nous avoir conduit malgré ces aléas. 

Le 9 Août : Départ pour  Velika Planina. Nous prenons le téléphérique qui nous emmène sur le plateau, puis les plus courageux ferons le reste à pieds, et certains prendrons le télésiège. Au sommet le spectacle est grandiose, le village de bergers avec 140 chalets couverts de bardeaux d'épicéa qui descendent très près du sol est un spectacle merveilleux. Le soir nous rentrons sur Ljubljana.Le soir à Ljubljana, nous découvrons une ville très animée, avec des milliers de fêtards et  à chaque coin de rue, un chanteur, un accordéoniste( certaines se lancerons dans une valse...)un orchestre .....Bref que des surprises. 

Le 10 Août : départ pour BLED. Visite autour du lac, puis départ pour les gorges de la Soca par une route tourmentée. Nous arrivons à Tolmin puis  nous randonnons  dans ces gorges sublimes aux eaux vert émeraude.

le 11 Août: Retour sur Montbrison avec des images plein la tête  et un pays plein de charme et à découvrir.

Merci à toutes et à tous pour votre participation, votre bonne humeur et  à bientôt avec les randonneurs Montbrisonnais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Administrateur Du Site

  • : Les Randonneurs Montbrisonnais
  • : Activités de l'association Les Randonneurs Montbrisonnais
  • Contact

Profil

  • Les randonneurs montbrisonnais
  • - Nous organisons chaque année la randonnée de la fourme le premier samedi d'octobre.
  • - Nous organisons chaque année la randonnée de la fourme le premier samedi d'octobre.

 

 

Rando-Fourme archives

image007

 

 

Randonnée de la fourme 2013
(Cliquez ici)
Randonnée de la fourme 2012
(Cliquez ici)