25 mars 2018 : Autour de Panissières
M'enfin, quelle idée, mais quelle idée de programmer une randonnée ce jour-là car, incontestablement, le réveil fut un peu plus difficile que d'habitude !
Mais non, comme nous avons avancé l'heure, il serait 9 heures...
Si, si, je te le dis, il est 10 heures mais à l'heure d'hier, il serait 11 heures...
Et oui, vous avez compris, ce jour-là, nous sommes passés à l'heure « d'été ». Heureusement que l'on ne change pas d'heure à chaque saison voire à chaque mois !
Le soleil, lui là-haut, riait sous cape derrière quelques nuages car il n'a pas attendu l'invention de l'heure pour éclairer notre bonne vieille Terre depuis déjà plus de 4 milliards d'années.
Néanmoins, il en fallait plus que ça pour décourager les Randonneurs Montbrisonnais, qui guidés par HC, arpentèrent la région des tisseurs. Région bien bosselée, où l'habitat dispersé est de rigueur.
On sentait le frémissement du printemps : les primevères et les violettes ourlaient les talus et les mésanges s'époumonaient pour se faire remarquer. Des dindons nous firent même la roue de bonne grâce à notre passage. Il paraît qu'une personne entendit le coucou. Comme le monorail, a-t-elle déraillé ?
Et c'est justement près de la maquette du fameux monorail que nous nous quittâmes. BT
Merci
Benoît